Présentation de la Fondation Foch

Présentation de la Fondation Foch

Projets d'avenir et manifestations évènementielles de la fondation suresnoise

Avec pour objectif de proposer une formation de très grande qualité aux spécialistes en chirurgie, l'association suresnoise a participé contribué de manière significative au projet piloté par l'hôpital Foch baptisé Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Le renouvellement des bio-matériaux, de la logistique et du système d’information entreprise au profit de l'Hôpital Foch de Suresnes a été réalisé sous l'impulsion de la Fondation Foch (Page web Fondation Foch avec Slideshare.net) La Fondation Foch a octroyé des financements au profit de la création d'une entité de simulation pour la formation des internes, précisément des neurochirurgiens. Cette fondation appuie en effet le service spécialisé en neurochirurgie de l'hôpital Foch.

La Fondation Foch a été instituée durant l'année 1929 par 2 personnalités connues, Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés, et Bernard Flursheim. Les deux collègues étaient déjà liés par une profonde amitié durant ce temps. La fondation suresnoise est une association d’intérêt public qui prend en charge l'administration de l’Hôpital Foch. Elle appuie le déploiement d'initiatives altruistes et de programmes de développement. La Fondation Foch a toujours situé les patients au cœur de ses préoccupations pour respecter ses principes originels. Cette entité est le propriétaire de l'hôpital Foch de Suresnes. Cette association reconnue d’utilité publique dédie la grande partie de ses activités à la prise en main personnes malades. Grâce aux moyens à sa disposition, elle s'efforce d'offrir des traitements médicaux et chirurgicaux à la pointe de la technologie moderne.

La Fondation Foch accepte des dons en liquide sans montant minimal. Elle encourage ainsi tout un chacun à prendre part à l’optimisation des services de prise en charge des malades et au développement de la recherche dans le milieu médical. Pour aider la fondation suresnoise à bénéficier des contrats d’assurance-vie sans le moindre obstacle, il suffit de rédiger précisément le contrat. En effet, la fondation est souvent désignée à titre de légataire de certains de ces contrats par ceux qui ont souscrit à ces contrats. Entité d'intérêt public, elle est autorisée à recevoir des dons exempts de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués forment en effet une part substantielle des ressources utilisées par cette structure. La Fondation Foch obtient régulièrement sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve du droit d'usage ou de donation temporaire d’usufruit des aides provenant de ses bienfaiteurs.

La fondation suresnoise s'est aussi fixé comme but de prendre part de manière tangible à l'amélioration de l’hôpital Foch à tous les niveaux, accueils & services, recherche et soins des malades. Depuis toujours, le fait d'aider l'hôpital Foch s'inscrit parmi les grandes priorités de la Fondation Foch. Elle a alors besoin de ses donateurs pour assumer son engagement. La rénovation des services de l’hôpital, la subvention de la recherche et la dotation d’équipements de haute technologie constituent les trois axes d'investissement à travers lesquels la fondation suresnoise subventionne l'hôpital Foch de Suresnoise. La Fondation Foch a financé l’achat d’un laser holmium prostatique pour le compte du service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch de Suresnes. En matière de traitement de l'adénome de la prostate, ce service est aujourd'hui listé parmi les meilleurs.

La Fondation Foch est le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch. En assumant ce rôle de tutelle, elle travaille en collaboration avec cette clinique de Suresnes. L’activité du centre de procréation médicale assistée (PMA) s’étend à la formation et à la recherche universitaire. Elle a en effet offert son aide à l'hôpital Foch de Suresnes dans la création de ce service. L'hôpital Foch a réussi à se doter d'un service d'oncologie totalement restructuré grâce aux efforts réalisés par la Fondation Foch. Les malades peuvent alors accéder aux soins d'excellente qualité octroyés par cet établissement.

Fondation Foch : constitution, organisation et mode de gestion

La Fondation Foch s'illustre à travers une bonne structure organisationnelle associée à une méthode de gestion performante. Sa pérennité provient surtout de cet aspect structurel. La bonne marche de la fondation est héritée de son organisation structurelle élaborée, avec un organe décisionnaire suprême et des branches réputées pour leur efficacité à la base. Pour assurer le bon déroulement des activités de la Fondation Foch, le secrétaire et le président du CE de l’Hôpital Foch s'imposent en tant que participants avec voix consultative au sein du CA de la fondation.

Nos articles

groupe klesia - youtube

Publié le 05/07/2017
La Société de Groupe d’Assurance Mutuelle klesia Assurances : mutuelles de santé et d'assurance En choisissant ce statut, l'assureur...